SPORTMAG.fr

Uniformation s’engage auprès de la FFHandball et de l’EHF EURO 2018

Acteur de la formation professionnelle des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale, Uniformation confirme son engagement dans le monde du sport en s’engageant auprès de la FéFHandball et du Comité organisateur de l’EHF EURO 2018.

 

Des petites associations aux fédérations, des clubs professionnels aux entreprises du sport, en passant par les staffs techniques et les équipes administratives, ou les dirigeants bénévoles, Uniformation accompagne toute la branche du sport. En tant qu’expert emploi, formation, insertion, orientation, Uniformation apporte aux acteurs du sport des informations et des solutions simples, rapides et personnalisées. Uniformation s’engage à soutenir l’EHF EURO 2018 par l’accompagnement et le financement de formations destinées aux salariés du Comité organisateur et aux bénévoles de l’évènement.

Plus précisément Uniformation s’engage à :

– Financer des formations au bénéfice de l’ensemble des bénévoles avec la formation des responsables de départements, pour 14 fonctions de responsables et 70 bénévoles et la formation des équipes de département pour cinq sites, 14 fonctions et 1240 bénévoles.
– Financer des formations en direction des entraineurs des pôles espoirs masculins et féminins, des responsables des organismes de formation, des entraineurs des centres de formation des clubs professionnels, des responsables territoriaux et tuteurs des services civiques, des référents QPV/ZRR, référents territoriaux du plan fédéral de féminisation.
– Proposer un bouquet de services facilitant l’évaluation des compétences acquises à l’occasion de l’évènement (mise à disposition gracieuse d’un guide d’autoévaluation des compétences) et l’accompagnement des personnes sur des questions de formations et d’évolution professionnelle via la plateforme téléphonique et l’adresse mail dédiées : 0969 320 949 – infoparcoursbenevoles@uniformation.

Uniformation accompagne aussi d’autres structures dans le monde du sport comme la Fédération française de Tennis, avec l’apport d’un soutien financier à la mise en œuvre d’une action collective nationale pour les entraîneurs fédéraux des ligues régionales, tout comme la restructuration de l’offre de formation pour les 153 clubs adhérents de la Ligue Côte Basque Béarn Landes de Tennis. Uniformation accompagne aussi des dizaines de sportifs de haut niveau tels que Christophe Lemaitre (athlétisme), Sandra Dijon (basket), Thibault Crolet (patinage de vitesse) et Jérôme Fernandez (handballeur professionnel)…

Thierry Dez – Directeur général d’Uniformation :

« Uniformation est le partenaire « formation » officiel du monde du sport. Nous finançons des projets sur les questions d’emploi, de formation, d’insertion et d’orientation des sportifs de haut niveau et aussi des entreprises, salariés, sportifs professionnels et bénévoles. Et nous sommes très fiers de notre engagement avec ceux qui vivent et font vivre le sport ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *