10/25/2020

Paratennis : L’Open du Loiret du 12 au 15 novembre

Du 12 au 15 novembre prochains se déroulera la 20e édition de l’Open Paratennis du Loiret, au complexe de la forêt à Fleury-les-Aubrais, près d’Orléans.

 
« Du jamais vu ! C’est la première fois que l’Open Paratennis du Loiret accueille près d’Orléans autant de joueurs internationaux de ce niveau. C’est un très beau cadeau pour cette 20ème édition, qui promet des matchs de très grande qualité, accessibles à tous, l’entrée étant gratuite », se félicite Stéphane Goudou, directeur du tournoi. « Parmi les joueurs, nous comptons chez les hommes trois français, dont le N°2 français et N°7 mondial Nicolas Peifer ainsi que Gaétan Menguy qui a déjà remporté deux fois le tournoi. Chez les femmes, Emmanuelle Morch, N°37 mondial représentera seule la France. A noter également, la présence de la hollandaise Jiske Griffioen, championne Paralympique en titre, en simple et en double, à Rio ».
 

 
Le tournoi s’articule autour de deux temps, les matchs en simple pour la journée et les doubles en soirée. Unique en France, une web TV sera retransmettra les matchs qui ont lieu sur le central. Le tournoi a également créé un live score qui permet de se tenir informé des résultats en temps réel. Ce parti-pris a pour objectif de permettre au plus grand nombre de suivre cet événement. « La convivialité est le maître mot, il s’agit de casser les barrières entre les joueurs et les visiteurs ainsi qu’avec les partenaires, sept nouveaux cette année, qui soutiennent l’événement ».
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Mathilde Dusol
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE