Focus sur la compétition en doublette masculine aux Mondiaux de pétanque, après le troisième tour de qualifications.
L’Italie souveraine à domicile
Pas de souci pour l’Italie de Diego Rizzi. Déjà vainqueur de deux parties la veille, la formation transalpine a remis ça ce vendredi matin en dominant l’Allemagne (13-4), championne d’Europe 2025 en triplette. Un bon premier test pour des Italiens qui semblent à l’aise depuis le début des Mondiaux. Prochain duel : face à la Suisse cet après-midi.
Madagascar toujours aussi solide
Tout va bien pour les Malgaches dans ces Mondiaux. Troisièmes en doublette masculine après la première journée, les représentants de la Grande Ile continuent de truster le haut du classement après une victoire face à la Chine (13-2) ce vendredi matin. Un succès d’envergure lors du 4e et dernier tour de qualifications pourrait permettre à Madagascar de terminer en tête.
Trois sur trois pour la Thaïlande
Tout n’a pas été simple pour les Thaïlandais ce vendredi matin. Face à la Malaisie, les champions du monde 2023 en triplette ont longtemps cru tenir le bon bout, avant de se faire rattraper. Résultat : un succès 12-7 qui permet à la Thaïlande de quasiment acter son billet pour les 8es de finale. Avant cela, place à un duel face au Luxembourg.
La Belgique s’incline et se retrouve au pied du mur
Seulement vainqueur d’une partie sur deux jeudi, la doublette belge n’a pas réussi à basculer du bon côté ce vendredi matin. Malgré le talent de Claudy Weibel et Logan Baton, c’est la Tunisie qui l’emporte (13-7) dans ce duel décisif. La Belgique conserve un mince espoir de figurer parmi le top 16… mais il faudra pour cela s’imposer largement contre l’Autriche.
L’Espagne et l’Arménie proches de la sortie
Outsiders dans ces Mondiaux, l’Espagne et l’Arménie pourraient ne même pas valider leur ticket pour les 8es de finale en doublette masculine. Après un succès en deux parties jeudi, les Espagnols ont chuté ce vendredi face à l’Italie 2 (13-5). Les Arméniens ont largement dominé l’Ukraine (13-1)… mais ça pourrait ne pas suffire avant un 4e tour décisif face au Pays de Galles, tandis que l’Espagne défiera les États-Unis.