A Mont-sous-Vaudrey (Jura), les Championnats Nationaux des Clubs ont décerné leurs titres… Avec le sacre pour Arlanc, Bourbon-Lancy, Guéret et Romans-sur-Isère !
Des épopées collectives et des titres de champions de France pour finir la saison ! Ce week-end des 22 et 23 novembre, Mont-sous-Vaudrey (Jura) accueillait les finales des CNC (Championnat National des Clubs), Open et Féminin. Après la clôture de la saison des Nations et avant le Trophées des Villes, les meilleurs clubs de l’Hexagone se battaient pour le titre. Avant tout des aventures humaines et des moments partagés, et un sacre pour rester dans la postérité.
Retrouvailles entre Arlanc et Rumilly
Chez les féminines, en 1ère division, les deux favoris se sont battus pour le titre. A l’arrivée, Arlanc l’emporte, avec ses vainqueures de la Coupe d’Europe, qui détrônent les tenantes de Rumilly. Caroline Bourriaud, Alexia Pinto, Céline Lebossé et les autres s’étaient déjà inclinées contre les Auvergnantes en poule. Angélique Colombet et les siennes (Picard, Tronche, Blazquez Ruiz, Chastenet) confirment en finale ! Quelle saison pour Arlanc, avec le doublé Coupe de France – Coupe d’Europe, et maintenant le titre en CNC 1F.
Bourbon-Lancy et Guéret reviennent de loin !
Quel parcours pour Bourbon-Lancy… Dans le Jura, les quasi-voisins de la Saône-et-Loire sont passés par toutes les émotions en CNC 1ère division. Manu Lucien et sa bande ont eu très chaud en poule contre Bassens, avant de s’incliner contre Ax-les-Thermes. C’est contre Thierry Bezandry et compagnie que les Bourguignons se sont de nouveau retrouvé en finale, pour cette fois s’imposer ! Un sacre mérité, porté par Lucas Desport ou encore Fabrice Uytterhoeven.
Pour Guéret en CNC 2 aussi, c’était bouillant ! Les joueurs de la Creuse ont dû passer par un tir de départage face à Appoigny pour se hisser en finale… Vainqueurs sur le fil, Valentin Beulama et les siens s’imposent face à Gien pour décrocher le titre de champion de France de 2e division.
Année historique pour Romans !
Enorme saison pour Romans. En jeunes, les petits de la Pétanque Romanaises sont allés chercher les titres de champions de France des Clubs, à la fois en benjamin-minimes et en juniors. Ce dimanche, leurs aînés les imitent, en remportant le CNC 3 ! Comme un symbole, c’est l’icône locale et multiple champion du monde Bruno Le Boursicaud qui place le point de la gagne contre Lommes. En 9e division il y a dix ans, Romans-sur-Isère décroche un nouveau titre de champion de France !

























