Jean Feltain sera l’un des outsiders de l’édition 2025 du Mondial La Marseillaise à pétanque, du 6 au 9 juillet.
Le Mondial La Marseillaise à pétanque, c’est (presque) parti ! Dans moins de deux mois, des milliers de joueurs ont rendez-vous du côté de la cité phocéenne pour prendre part à la 64e édition de l’événement le plus attendu de l’année. Une compétition pour laquelle les outsiders sont nombreux… à commencer par l’équipe emmenée par Jean Feltain.
Le joueur de bientôt 36 ans a pris une nouvelle dimension depuis deux ans. Champion de France triplette en 2023, il a su enchaîner en remportant, notamment, deux fois les Masters de Pétanque. Une dynamique qui lui a permis de se faire une place en équipe de France pour les championnats du monde triplette, à Dijon. En décembre dernier, il était d’ailleurs le meilleur tricolore de la compétition. Désormais, « Moineau » se fixe des objectifs ambitieux, à commencer par celui d’aller très loin lors du Mondial La Marseillaise.
Feltain – Helfrick, le duo qui se connaît par cœur
Pour y parvenir, Jean Feltain sera accompagné d’un partenaire qu’il connaît bien en la personne de Moïse Helfrick. Le tireur et « Moineau » étaient devenus champions de France ensemble en 2023, sous les couleurs de La Boule Moulietsoise. Depuis, Moïse Helfrick monte en puissance et sera, lui aussi, en quête de son premier trophée en terre phocéenne.
Pour compléter le trio, place à un homme d’expérience : Christophe Constant. Le joueur de 54 ans évolue dans le circuit des Nationaux et des championnats départementaux depuis plus d’une décennie. Au cœur de cette triplette, il apportera tout son calme et sa maîtrise lors de duels qui s’annoncent âpre dans une compétition marseillaise toujours plus relevée.