SOP 2021 : La Banque Populaire Méditerranée mobilisée

La Banque Populaire Méditerranée profite de la Semaine olympique et paralympique pour organiser plusieurs animations auprès des élèves marseillais autour des sports nautiques et de la protection de la mer.

 
En tant que partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Banque Populaire Méditerranée s’investit dans la Semaine olympique et paralympique qui débute aujourd’hui. Plusieurs animations autour de la voile, du surf ainsi que de la protection de la mer seront proposées par cette banque mutualiste présente dans la Région Sud à destination des établissements scolaires marseillais. Demain, une sortie en mer commentée à la découverte de la future rade des épreuves de voile sera organisée pour les écoles, en partenariat avec l’Office de la Mer. La future base nautique des Jeux olympiques de Paris 2024 sera le théâtre d’initiations à la voile pour des personnes en situation de handicap, en lien avec l’association Voiles au Large. Une visite du Pôle France de Voile à Marseille pour une classe de collège est également prévue jeudi.

 

 

La protection de l’environnement étant une thématique importante pour la Banque Populaire, une journée de sensibilisation se tiendra ce vendredi auprès de collégiens avec une sortie autour du ramassage de déchets et encombrants dans une calanque marseillaise, en partenariat avec l’association Clean My Calanques. Plusieurs athlètes seront mobilisés pendant cette période, Éric Dargent, capitaine de l’équipe de France paralympique de surf, fera des interventions devant des classes de collège et donnera une web conférence “Sport, Handicap et Innovation” aux étudiants en STAPS de l’Université Aix-Marseille. Des collégiens rencontreront également Kévin Peponnet et Jérémie Mion (photo), membres de l’équipe de France olympique de voile et du Team Voile BPMED.

Leslie Mucret
Crédit photo : Péponnet / Mion sailing team
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE