Ref’Mate va poursuivre son développement avec Tremplin

Le premier chatbot dédié aux règles du jeu d’un sport, Ref’Mate, va être incubé par Tremplin, l’agence de développement économique et d’innovation dédiée à la Sport Tech.

 
Ref’Mate, premier chatbot dédié aux règles du jeu d’un sport, fait partie de la septième promotion du Tremplin, incubateur de start-up dédié à la Sport Tech. Ref’Mate est un outil qui rend le sport accessible à tous grâce à un agent artificiel hébergé sur Facebook Messenger qui est capable de mieux former son interlocuteur aux règles du jeu d’un sport. Après avoir débuté dans le basket-ball, le chatbot se développe dans le rugby, le handball, le football, la gymnastique et le tennis.

 

 

En intégrant Tremplin, la start-up bénéficie d’une nouvelle porte d’entrée dans le monde du sport. Elle va aussi profiter de l’expertise de l’agence de développement économique et d’innovation pour étendre sa promotion du sport pour tous et d’une meilleure formation des arbitres et des juges. À l’horizon des Jeux olympiques de Paris, Ref’Mate et Tremplin vont travailler pour intégrer l’ensemble des 44 sports olympiques à l’échéance 2024 afin de rendre l’événement accessible au plus grand nombre.

À lire aussi > Jérémy Dubois : « Ref’mate, l’intelligence artificielle au service du sport »

Leslie Mucret
Crédit photo : Ref'Mate
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE