Voile : Thomas Coville en route pour le Trophée Jules Verne

Thomas Coville et son équipage du bateau Sodebo Ultim 3 se sont élancés pour le tour du monde du Trophée Jules Verne afin de faire tomber le record qui tient depuis 4 ans.

 
Thomas Coville veut accrocher le record du Trophée Jules Verne à son palmarès. Le Breton s’est élancé hier après-midi depuis Lorient avec un équipage de sept personnes sur le bateau Sodebo Ultim 3. « On voulait pouvoir être opportunistes et prendre la fenêtre qui nous permettrait de décoller le plus tôt possible. On pense que nous avons une carte intéressante à jouer », a expliqué Thomas Coville avant le départ. La ligne de départ officielle, entre le phare de Créac’h à Ouessant et celui de Cap Lizard en Angleterre, a été franchie cette nuit à 2h55.

 

 

Pour ravir le Trophée Jules Verne à Idec Sport qui le détient depuis janvier 2017, l’équipage de Sobedo Ultim 3 doit achever son tour du monde en moins de 40 jours et 23 heures. Pour être exact, il faut que Thomas Coville et ses partenaires reviennent à Ouessant avant le mardi 5 janvier à 02h25. « Le Trophée Jules Verne est un record d’anthologie qui a été battu par les plus grands noms de la course au large », a rappelé Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo. « Cette tentative de record autour du monde en équipage, arrive dans un contexte particulier et j’espère qu’elle fera rêver le public. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Vincent Curutchet / Sodebo
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE