Solitaire du Figaro 2020 : la 1ere étape pour Xavier Macaire

La première étape de la Solitaire du Figaro 2020 s’est achevée ce matin avec l’arrivée de Xavier Macaire à Saint-Quay-Portrieux quelques minutes avant ses poursuivants.

 
Xavier Macaire a été le premier à franchir la ligne d’arrivée de la première étape de la Solitaire du Figaro 2020 ce matin à 6h17. Parti de Saint-Quay-Portrieux dimanche dernier, il a fallu 3 jours 17 heures et 16 minutes au skipper de Groupe SNEF pour revenir au port près de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, en passant le Fastnet au sud de l’Irlande. Xavier Macaire a pris la tête de la flotte dès la première nuit et a résisté aux assauts de ses poursuivants tout au long des 642 milles du parcours. Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance) est arrivé à Saint-Quay-Portrieux avec seulement 1’35’’ de retard. Alexis Loison (Région Normandie) complète le podium de cette première étape, arrivé 7’3’’ après le vainqueur du jour.

 

 

« Je pense que la victoire est méritée ! C’était super de rester en tête pendant aussi longtemps, de maîtriser mes trajectoires, la vitesse du bateau, ma stratégie », a déclaré Xavier Macaire. « Ça faisait longtemps que je l’attendais cette victoire, ça fait 10 ans que je vois des camarades faire péter le jéroboam à l’arrivée et j’en avais envie aussi ! Être premier, ce n’est pas rien, ça montre que je sais faire, que je suis capable de faire, ça met en confiance c’est sûr. Mais il reste trois étapes, je vais essayer de naviguer aussi bien sur les trois autres. »

Leslie Mucret
Crédit photo : © Vincent Olivaud
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE