Présentation de la Semaine nautique internationale de la Méditerranée

Le public de la 55e édition de la Semaine nautique internationale de la Méditerranée, du 10 au 13 avril, pourra assister à des régates de bateaux de différentes classes, de différentes tailles et avec des skippers de tous niveaux dans la rade de Marseille.

 
La 55e édition de la Semaine nautique internationale de la Méditerranée aura lieu du 10 au 13 avril dans la rade de Marseille, mais son programme est déjà connu. Plus de 150 concurrents sont attendus pour le point d’orgue, la grande course ouverte à la plupart des classes en solo, duo ou équipage organisé par la Société nautique de Marseille. Trois départs, pour les différentes classes IRC, seront donnés dès le vendredi 10 avril, si les conditions météorologiques s’y prêtent, pour cette épreuve d’une centaine de milles nautiques. Les Surprises feront leur première manche le samedi matin.

 

 

Ce rendez-vous, désormais traditionnel du week-end de Pâques, est aussi l’occasion d’accompagner les jeunes dans la pratique de la voile sportive en habitable. « Depuis quelques mois, nous avons mis à la disposition d’un équipage junior un A35 de l’école de voile qui s’appelle les Minots de l’École de Voile pour qu’il puisse faire de la régate », explique Pierre Sathal, président de la Société Nautique de Marseille. « Parce qu’apprendre à manier un bateau, c’est une chose, le faire courir, c’en est une toute autre. Rien ne peut remplacer l’expérience pour maitriser le sujet, et pour progresser. » Le public pourra accès aux régates à partir du « balcon » constitué par la Corniche. Un avant-goût de ce qu’il se passera dans quatre ans avec les épreuves olympiques de Paris 2024 qui auront lieu sur ce plan d’eau.

Leslie Mucret
Crédit photo : Pierick_Jeannoutot
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE