Grand final de l’ENGIE KITE TOUR 2020 ce week-end

La baie de l’Almanarre, à Hyères, sera le théâtre de la dernière épreuve de l’ENGIE KITE TOUR 2020. Les meilleurs de la discipline seront présents parmi les 100 riders attendus.

 
L’ENGIE KITE TOUR 2020 va connaître son épilogue ce week-end du 9 au 11 octobre à Hyères. Après la troisième étape très venteuse de La Grande-Motte, les riders vont se retrouver sur la baie de l’Almanarre, spot de référence des sports nautiques en France. La Fédération française de voile envisage un nouveau record de participation, pourtant établi il y a deux semaines à la Grande-Motte. « Compte tenu du rythme actuel des inscriptions, il est tout à fait possible qu’on se rapproche des 100 kiteboarders, voire qu’on le dépasse à Hyères », souligne Antoine Weiss, coordinateur technique. « Il y a beaucoup de locaux mais on constate aussi que des coureurs présents à La Grande-Motte s’inscrivent pour cette étape à Hyères. »

 

 

Tous les ambassadeurs de l’ENGIE KITE TOUR 2020, à l’exception de Christophe Ballois, seront dans le Var. Axel Mazella et Théo de Ramecourt poursuivront vont se disputer la victoire finale en kitefoil. Dans la même catégorie, Nicolas Parlier, Benoît Gomez, Anaïs Mai-Desjardins et Alexia Fancelli, locale de l’étape, vont aussi survoler les vagues. Alex Caizergues devrait encore une fois briller en planche directionnelle. Cette épreuve dans la baie de l’Almanarre, appréciée pour ses conditions ventées et ensoleillées, est organisée avec le club Hyères Kite Association, habitué à recevoir ces compétitions de haute volée.

Leslie Mucret
Crédit photo : EricBellande2013
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE