Université Nice Côte-d’Azur : la 9e édition de “Fac et Forme” ce samedi

La 9e édition de Fac et Forme se tiendra à l’Université Nice Côte-d’Azur le 24 avril. L’événement familial créé par l’association Initiative STAPS sera, cette année, réservée aux étudiants locaux sous certaines conditions.

 

Si la version 2021 de “Fac et Forme” aura bien lieu, l’association Initiative STAPS, organisatrice, a dû se résoudre à condenser l’événement sur une seule journée et à ne l’autoriser qu’aux étudiants de l’Université Nice Côte-d’Azur sous présentation d’un test antigénique négatif de moins de 48 heures. Crise sanitaire oblige.

 

 

“Fac et Forme” est un événement qui réunit des familles et des groupes d’amis pour passer du temps autour du sport, explique Issam Souri, responsable du secteur presse de Fac et Forme. D’habitude, cela se déroule sur une journée. Cette année, nous avons voulu organiser une manifestation sur trois jours à la Colline du Château à Nice. A cause des annonces gouvernementales, on a dû revoir tous nos plans. »

La journée se déroulera donc samedi de 9h à 17h et a été renommée Défi STAPS. L’événement aura lieu à l’Université Nice Côte-d’Azur pour donner la possibilité à ses étudiants de faire du sport. « L’idée est de promouvoir le sport et de permettre une journée conviviale de partage sportif. »

Propos recueillis par Loïc Feltrin
Crédit photos : Initiative STAPS et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE