Double tenant du titre, Fréjus et son trio star Rocher – Rizzi – Robineau sont sortis ! La faute à Thonon et Dawson Herlemann, vainqueurs au bout du suspens…
La formule du Trophée des Villes
Les Villes s’affrontent d’abord sur deux doublettes, chaque victoire rapportant un point. Ensuite, place à une partie en triplette, qui vaut deux points. Si les points sont partagés après les doublettes (1-1), la triplette est décisive. En cas d’égalité (deux victoires en doublette mais défaite en triplette, 2-2), place à un tir de départage.
Fréjus sorti au bout du suspens !
Le double tenant du titre n’est plus ! Vainqueur 2023 et 2024, Fréjus est sorti dès les 8e de finale à Nice… La faute à un renversement de situation signée Thonon-les-Bains ! Les Savoyards, autour de la pépite Dawson Herlemann, ont remporté la triplette face aux étoiles Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau. Tout s’est joué sur le tir de départage, et les Fréjussiens s’inclinent face à Thonon !
Terminé aussi pour Nice 1
Enorme surprise, et vraie désillusion pour les Niçois… A domicile, la triplette star Mickaël Bonetto – Mayron Baudino – Ludovic Montoro s’arrête d’entrée. La faute à Grenoble de Jason Chareyre, qui gratte une doublette et remporte la triplette décisive. Défaite 13-4 pour les locaux, il n’y a pas eu match. Une déception pour le trio star de Nice, mais les copains de l’équipe 2 sont encore là ! Après avoir battu Caveirac, Jackel et les siens s’imposent face à Nantes pour rallier les quarts.
Parmi les favoris, on retrouve encore La Crau de Lacroix et Canohès de Durk, auteurs de performances impressionnantes. Ax-les-Thermes est toujours là, comme Romans-sur-Isère et Bruno Le Boursicaud. Attention à Arlanc et Freyming-Merlebach, des collectifs rôdés.
Les scores des 8e de finale
Nice 2 – Nantes 3-1
Romans-sur-Isère – Monaco 2-2 victoire de Romans au tir de départage
Ax-les-Thermes – Île-Rousse 4-0
Fréjus – Thonon-les-Bains 2-2 victoire de Thonon au tir de départage
Arlanc – Limoges 3-1
Montpezat-de-Quercy – Canohès 0-4
Freyming-Merlebach – Deuil-Enghien 4-0
La Crau – Grenoble 3-1
Les scores du 1er tour (16e de finale)
Nice 2 – Caveirac 3-1
Nantes – Revin 3-1
Romans-sur-Isère – Strasbourg 4-0
Monaco – Ajaccio 2-2, victoire de Monaco au départage
Mont-sous-Vaudrey – Ax-les-Thermes 1-3
Île-Rousse – Gap-Pelleautier 3-1
Fréjus – Pontarlier 4-0
Thonon-les-Bains – Aubergenville 4-0
Bas du tableau
Châlons-en-Champagne – Arlanc 1-3
Auch – Limoges 0-4
Montpezat-de-Quercy – Auxerre 4-0
Canohès – Le Mans 3-1
Freyming-Merlebach – Guéret 3-1
Saint-Florent-sur-Cher – Deuil-Enghien 2-2 victoire de Deuil au départage
La Crau – Odos 4-0
Grenoble – Nice 1 3-1

























