Déjà présent lors de l’édition 2024, Freyming-Merlebach fait son retour au Trophée des Villes de pétanque, du 4 au 7 décembre à Nice.
Le Trophée des Villes rassemble, chaque année, 32 équipes. Parmi elles, des départements incontournables et régulièrement invités, à l’image de la Moselle. Un territoire souvent représenté par Metz… puis Freyming-Merlebach lors de l’édition 2024. Du 4 au 7 décembre, à Nice, c’est à nouveau la commune d’un peu plus de 13 000 habitants qui sera à l’honneur.
Un Trophée des Villes sans Gasparini, mais avec Feyertag
C’est concernant la composition de l’équipe que la formation venue de l’Est apporte des modifications. C’est forcément un coup dur : cette fois, pas de Matthieu Gasparani. L’un des meilleurs joueurs du département, qui avait notamment permis à Metz de prétendre à la victoire lors du Trophée des Villes 2021, n’est pas là.
Le petit nouveau se nomme Mickaël Feyertag. Membre du club de Freyming Sainte Barbe, le joueur de 34 ans est doté d’un bras gauche en or. Champion de France triplette l’année passée, il sera, à n’en pas douter, un atout particulièrement précieux dans cette formation mosellane. Un nouveau venu au cœur d’une équipe qui se connaît parfaitement.
Kilian Bedjou, 13 ans, une pépite parmi les géants
Frédéric Machnik et Michel Martinez, eux aussi membres du club de Freyming Sainte Barbe, ont participé ensemble aux dernières éditions du Trophée des Villes. Même s’ils n’ont jamais su aller jusqu’au bout lors de cet événement, ils sont d’une régularité essentielle sur ce type de rendez-vous. Une composition qui pourrait permettre à la commune de Freyming-Merlebach d’aller très loin.
D’autant que le collectif est à nouveau complété, comme lors de l’édition 2024, de la petite pépite mosellane : Kilian Bedjou 13 ans seulement ! Le jeune talent tricolore sera observé de près Nice, d’autant qu’il va également prendre part au concours de tir de précision aux côtés de Dylan Rocher, Mickaël Bonetto ou encore Bruno Le Boursicaud.























