Ce dimanche, à Paris La Défense Arena, l’Italien Jannik Sinner remporte le Rolex Paris Masters et retrouve sa place de numéro 1 mondial.
Une victoire en patron. Jannik Sinner a conclu sa saison 2025 en apothéose. Ce dimanche 2 novembre, à la Paris La Défense Arena, l’Italien a remporté le Rolex Paris Masters en dominant Félix Auger-Aliassime (6-4, 7-6 [4]), au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout. Plus qu’un titre, c’est une reconquête : avec ce sacre, le joueur de 24 ans retrouve la place de numéro 1 mondial, chipée deux mois plus tôt par Carlos Alcaraz.
Sinner trop précis, trop net
Face à un adversaire de retour au plus haut niveau, Sinner n’a jamais tremblé. D’entrée, il impose sa cadence et breake le Canadien dès le premier jeu, prenant immédiatement le contrôle des échanges. Son service, d’une régularité clinique, lui permet de ne concéder aucune balle de break dans la première manche. Auger-Aliassime, pourtant incisif en demi-finale face à Daniil Medvedev, se heurte à une défense compacte et à un revers d’une précision chirurgicale. Le premier set s’achève 6-4, logique et sans fioritures.
La seconde manche est plus accrochée. En face, le Montréalais hausse son niveau, sert mieux, et pousse Sinner dans un tie-break tendu. Mais à 3-3, le numéro 2 mondial reprend l’avantage grâce à un retour gagnant fulgurant. Quelques minutes plus tard, un ace au T conclut la rencontre et libère le camp italien. Le public de la Paris La Défense Arena, conquis, assiste à l’avènement d’un joueur au sommet du tennis mondial, désormais seul sur le trône.
De nouveau n°1 mondial
Avec ce 23ᵉ titre en carrière, le cinquième de sa saison, Jannik Sinner poursuit une série impressionnante : 26 victoires consécutives en indoor. Déjà vainqueur à Rotterdam, Miami, Pékin et Turin, l’Italien confirme sa capacité à briller sur toutes les surfaces. Finaliste après un beau parcours parisien, FAA revient d’une saison 2024 difficile et retrouve le trop 10. Face au cyborg roux à la casquette, la marche était trop haute.

























