Le parcours du Tour de Corse historique 2020

Pour ses 20 ans, le Tour de Corse historique amènera les pilotes sur des tracés mythiques qui ont fait la réputation de cette épreuve. La première étape autour de Porto-Vecchio a lieu aujourd’hui.

 
La période n’est pas simple, mais les organisateurs ont tenu et le Tour de Corse Historique aura bien lieu cette semaine. L’édition 2020 était d’autant plus attendue qu’elle marque les 20 ans de ce rallye de voitures anciennes. Depuis dimanche, 240 participants, dont le tenant du titre François Foulon sur MK2, sont à Porto-Vecchio et attendent de frotter à 20 spéciales. Après une dernière journée de vérifications techniques et administratives et un show en guise de cérémonie de départ hier, les pilotes vont entrer dans vif du sujet dès aujourd’hui lors de la première étape Port-Vecchio – Porto-Vecchio, dans Bocca di Pelza – Gualdaricciu. Demain, le Tour de Corse historique variera entre tracé très rapide et chemin étroit. Jeudi, les pilotes passeront dans la région naturelle Castagniccia où la spéciale Pont de Rimitoriu – Barchetta promet d’être spectaculaire. Le lendemain, une autre spéciale symbolique sera proposée, celle de Notre Dame de La Serra. Samedi, le convoi sera de retour à Porte-Vecchio avec un dernier tracé marquant entre le Pont de Caldane et l’Oronu.

 

 

Les Porsche sont les plus voitures les plus représentées dans le plateau et leurs pilotes François Delecour, Robert Consani ou encore Frantz Leandri ont leurs chances de victoires. En J2, Olivier Capanaccia, le premier insulaire du Tour de Corse WRC 2019, veut jouer la victoire face à Marc Valliccioni et Christophe Vaison, deux fois vainqueur de l’épreuve.

Le programme de la 20e édition
  • Aujourd’hui : 1ère étape – Porto-Vecchio / Porto-Vecchio
  • Demain : 2e étape – Porto-Vecchio / Bastia –
  • Jeudi 8 octobre : 3e étape – Bastia / Calvi
  • Vendredi 9 octobre : 4e étape – Calvi / Ajaccio
  • Samedi 10 octobre : 5e étape – Ajaccio / Porto-Vecchio
Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE