Pierre Vaultier, son initiative pour l’environnement

Des écoliers ont planté des arbres dans la station de Serre Chevalier Vallée Briançon la semaine dernière à l’initiative de l’association environnementale de Pierre Vaultier.

 
Pierre Vaultier, double champion olympique de snowboard cross, a fondé l’association Tree to forest (de l’arbre à la forêt) avec Florent Astier, ancien skicrosser, afin de lutter contre les gaz à effets de serre par séquestration du CO2. Pour y arriver, le sportif a choisi de planter des arbres avec des écoliers. La semaine dernière, le premier projet en local a été mené dans la station de Serre Chevalier Vallée Briançon (Hautes-Alpes), dont Pierre Vaultier est l’ambassadeur, en collaboration avec la mairie et l’office nationale des forêts. 40 élèves de l’école de Saint-Chaffrey ont planté 200 mélèzes sur une parcelle de 4 000 m2.

 

 

Le partenariat entre Tree to Forest et la station de Serre Chevalier Vallée Briançon ne va pas s’arrêter là. L’objectif de planter 2021 arbres à l’automne 2021 grâce à cinq écoles de la vallée et une mobilisation bénévole a été annoncé. À terme, Pierre Vaultier espère rassembler d’autres sportifs reconnus autour de cette cause environnementale pour généraliser cette initiative de planter des arbres dans d’autres régions.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE