Open de Rennes : Un exploit pour Manuel Guinard

En cette première journée de l’Open de Rennes, les Français ont la côte ! Gleb Sakharov, en fin de matinée, et Manuel Guinard, en début d’après-midi, se sont qualifiés hier pour le deuxième tour de l’Open de Rennes…

 

Manuel Guinard jouait à domicile et devant un public acquis à sa cause, il a réalisé un véritable exploit en battant la tête de série n°3 du tournoi, Gastao Elias, alors que 600 places le séparaient de son adversaire. Grâce à un jeu agressif, un service surpuissant et un jeu vers l’avant de grande qualité, Manuel n’a laissé aucune chance à son adversaire dans le premier set et a été très solide mentalement dans le deuxième malgré un retour du Portugais. La deuxième balle de match sera la bonne pour le Breton.

De son côté, Gleb Sakharov, qui vient d’atteindre son meilleur classement, s’est fait peur sur le terrain face à son compatriote Ugo Humbert de dix ans son cadet. Mais ça passe finalement pour le Nantais. Alors qu’il maîtrisait les débats dans le premier set grâce à son jeu complet autant en fond de court qu’à la volée, Gleb Sakharov s’est fait surprendre par la qualité de jeu du gaucher qui a su l’embêter avec un gros service et une volonté de fer. Finalement, Gleb Sakharov, grâce à une bonne défense, s’en sort pour passer au deuxième tour du tournoi.

Ce mardi, en parallèle du tournoi Challenger de Rennes, les étudiants pourront, eux aussi, s’exprimer sur les terrains de tennis grâce à l’Open Etudiant qui se déroulera du 23 au 25 janvier. Pour la seconde année consécutive, les organisateurs de l’Open de Rennes ont en effet décidé d’associer les étudiants à la fête en leur proposant un tournoi, rien que pour eux. Au programme : du beau jeu, de superbes lots à gagner et surtout beaucoup de bonne humeur !

Marc Gicquel, directeur sportif du tournoi :

« Aujourd’hui, nous avons assisté à deux belles victoires françaises ! Hier matin, le premier match opposait deux Français et Gleb Sakharov, le favori, l’a emporté, malgré un match très accroché. Le Nantais est en confiance après avec une demi-finale à Nouméa et un premier tour en Australie, il a aussi plus de maturité que Ugo, ce qui a certainement fait la différence. L’exploit de Manuel Guinard est également à souligner ! De plus, ça fait toujours plaisir de voir un joueur invité par l’organisation passer le premier tour. Il a fait un très beau match sans trou dans son jeu, il frappe fort et se déplace vite par rapport à sa taille. Il a su gérer son stress alors qu’il jouait devant son public et surtout sa famille – il a su donner son maximum, boosté par le public de l’Open de Rennes ». 

La rédaction

 

Crédit photo : Remy Chautard
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE