SPORTMAG.fr

Élancourt, capitale 2019 de la Savate Forme

FFSavate
Le 18 mai, Élancourt accueille l’édition 2019 de l’Open National de Savate Forme. Plus de détails sur cet événement avec Coralie Chambeux, membre du club de l’École de Boxe Française Élancourt & Maurepas, en charge de l’organisation.

 

Quel est le programme de cet Open National de Savate Forme 2019 ?

À l’occasion de cet événement, nous accueillons une dizaine d’équipes de Savate Forme. La journée débutera par l’échauffement des équipes, avec deux catégories représentées : les amateurs et les professionnels. Ensuite, tout au long de l’après-midi, il sera possible d’observer les démonstrations et chorégraphies des différentes équipes. Puis les juges détermineront les meilleurs, à la fois pour les amateurs et les professionnels. L’événement se tiendra dans une ambiance musicale et sportive où il sera donc possible d’assister à de vraies performances.

Qu’est-ce qui a poussé le club à se positionner sur cet événement ?

Cela fait déjà un an que le club réfléchit à l’idée d’organiser cet événement. Nous avions déjà été présents en tant que participant par le passé, et cela nous tenait à cœur d’organiser l’Open National de Savate Forme chez nous. C’est un rendez-vous qui n’a jamais été organisé sur notre territoire, c’était donc l’occasion de proposer une grande première et de montrer au public comment on pratique la Savate Forme.

Justement, la Savate Forme est-elle en plein développement au sein du club ?

De plus en plus, en effet. Au début, le groupe de Savate Forme comptait peu de personnes, mais de plus en plus d’intéressés se sont mis à cette pratique. Il y a pas mal de jeunes, mais aussi des mères au foyer par exemple.

Le but de l’événement est-il aussi d’attirer de nouveaux licenciés ?

Tout à fait, je pense que l’Open National de Savate Forme peut nous permettre de montrer aux gens ce qu’est la Savate Forme et d’enlever certains a priori par rapport aux salles de sport notamment. Nous devons montrer ce que nous faisons, et pourquoi pas amener de nouvelles personnes à découvrir la Savate boxe française.

Le club a-t-il pour projet de participer aux prochaines éditions ?

Nous sommes en effet partants, cela fait partie des projets. L’Open National de Savate Forme est un événement qui nous plaît beaucoup et nous sommes donc forcément ouverts à l’idée de participer aux éditions organisées par d’autres clubs.

Plus d’informations > ebfem78.wixsite.com

Propos recueillis par Olivier Navarranne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *