SPORTMAG.fr

Ski – CdM étudiante : L’INSEEC Chambéry l’emporte

FEP - Hibana Live

Le convoité Challenge Ski de la coupe du monde étudiante de ski et de snowboard a été remporté par l’INSEEC Chambéry, le Challenge Montagne revient à l’école militaire Saint-Cyr et le Challenge Village à HEC Lausanne.

Plus de 1000 étudiants venus de 45 écoles et représentants 25 nationalités ont pris part à Val d’Isère à la 18ème édition du GEM Altigliss Challenge, la coupe du monde étudiante de ski et de snowboard organisée par l’association Altigliss de Grenoble École de Management.

Pour le Challenge Ski, la compétition reine qui rassemble les épreuves de coupe du monde (slalom spécial, slalom géant, slalom parallèle, boarder cross et big air), c’est l’INSEEC Chambéry qui s’est classée première et conserve son titre depuis 2015. Les Chambériens devancent HEC Lausanne et l’ENTPE qui complètent le podium.

Pour le Challenge Montagne, qui intègre les compétitions ski de randonnée, de raquettes, de course d’orientation, de recherche de DVA et d’un biathlon, c’est Saint-Cyr qui s’est imposée devant HEC Lausanne et Kedge. Ils succèdent à Kedge Bordeaux.

Enfin, pour le Challenge Village, le trophée de l’ambiance avec des épreuves aussi festives et délirantes que du curling humain, du bubble foot, du snake gliss, de l’event to fly ou de l’archery tag, ce sont les étudiants d’HEC Lausanne qui se sont vu attribuer la victoire devant ICN Nancy et une autre équipe d’HEC Lausanne.

Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *