SPORTMAG.fr
En ce moment

La Sportiva, fournisseur des équipes de France de ski-alpinisme

Remi Fabregue
La Sportiva équipera dès la saison prochaine les équipes de France de ski-alpinisme pour un partenariat d’une durée de trois ans, durant lesquels la marque italienne soutiendra également l’ensemble des activités de la fédération en devenant  « Partenaire officiel de la FFME ».

 

La Sportiva sera, à compter de la saison 2018-2019, le fournisseur officiel de l’équipe de France de ski-alpinisme jeunes et senior jusqu’à la fin de la saison 2021. La marque italienne est une référence en termes d’équipement outdoor, notamment dans sa gamme dédiée au ski alpinisme.
« Depuis le lancement de la première chaussure de ski alpinisme en 2008, La Sportiva a collaboré activement avec les meilleurs athlètes du monde, comme le français William Bon Mardion, afin de développer des produits capables de développer le marché et la pratique du ski alpinisme : collaborer aujourd’hui avec l’ensemble de l’équipe de France, qui compte parmi les meilleurs au monde dans ce sport, c’est une excellente occasion de donner une visibilité internationale au ski alpinisme, et de voir un jour nos athlètes récompensés par une médaille olympique », a déclaré Teresa Dellagiacoma, responsable du partenariat avec la Fédération française de montagne et de l’escalade.

Soutien financier

« Avec La Sportiva, nous partageons les mêmes valeurs. Celles de l’excellence sportive et du développement de nos pratiques. C’est avec un grand plaisir que nous entamons cette nouvelle collaboration, avec en face de nous des professionnels de très haut niveau », poursuit Florian Kunckler, directeur de la communication et des partenariats de la FFME. Avec la FFME, la marque italienne ne se contentera pas d’habiller les skieurs-alpinistes, elle aidera la fédération dans l’ensemble de ses actions grâce à un soutien financier.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *