Ce samedi 24 janvier (21h), le Stade Toulousain accueille la Section Paloise à l’occasion de la 15e journée de Top 14.
Un point… c’est tout. Voilà le maigre écart qui sépare Toulouse de son dauphin après 14 journées de Top 14. Un dauphin qui n’est autre que la Section Paloise, équipe surprise de cette saison. Deux formations qui se sont échappées en tête du championnat… et qui s’apprêtent à en découdre ce samedi, du côté d’Ernest-Wallon.
Pau vainqueur à l’aller, menace pour Toulouse ?
Les Toulousains partent logiquement favoris de cette opposition, eux qui n’ont toujours pas perdu à domicile cette saison. Les champions de France en titre se présentent en confiance après avoir mis à mal Sale lors de la dernière journée de Champions Cup. Inversement, Pau a plutôt mal au crâne après avoir craqué à domicile contre les Bulls, ratant du même coup sa qualification.
Une rencontre que les hommes d’Ugo Mola aborde avec beaucoup de sérieux. En octobre dernier, Toulouse avait chuté à la dernière minute sur la pelouse des Béarnais (30-28). Une défaite qui avait profondément marqué les champions de France en titre, déterminés à prendre leur revanche ce samedi… et ainsi à créer un premier écart au classement face aux Palois.
Le XV de France au cœur de ce Toulouse – Pau
Malgré l’enjeu, le Stade Toulousain ne pourra pas compter sur plusieurs cadres. Romain Ntamack et Ange Capuozzo sont indisponibles. Ugo Mola pourra malgré tout aligner une équipe performante, la dernière avant que certains ne rejoignent Marcoussis. Ce samedi, Antoine Dupont, Thomas Ramos, François Cros, Peato Mauvaka ou encore Kalvin Gourges, tous sélectionnés chez les Bleus, seront bien là.
De son côté, Pau aligne également une équipe au fort accent tricolore. Les internationaux Fabien Brau-Boirie, Hugo Auradou, Thibault Daubagna, Théo Attissogbe, Grégoire Arfeuil et Aaron Grandidier-Nkadang sont tous de la partie. Tout comme Emilien Gailleton, de retour de blessure, qui sera l’un des fers de lance d’un possible exploit palois sur la pelouse d’Ernest-Wallon.
Programme
Samedi (14h30) : Bordeaux-Bègles – Stade Français
Samedi (16h35) : Toulon – Montpellier
Samedi (16h35) : Perpignan – Montauban
Samedi (16h35) : Racing 92 – Lyon
Samedi (16h35) : Bayonne – Castres
Samedi (21h) : Toulouse – Pau
Dimanche (21h05) : Clermont – La Rochelle
























