SPORTMAG.fr

Une conférence sur l’impact des JOP 2024 sur la ville de Paris le 21 mars

Icon Sport
Le 21 mars prochain, le think tank Sport et Citoyenneté, en collaboration avec Audencia Business School, organisera une conférence sur l’impact des JOP 2024 sur la ville de Paris.

 
A plus de cinq ans de l’événement, et alors qu’un plan destiné à faire de Paris une ville plus sportive a été présenté le mois dernier, comment les pouvoirs publics peuvent-ils se servir de cet événement comme un catalyseur pour faire converger leurs politiques publiques ? Comment coconstruire avec les acteurs associatifs et sportifs des réponses adaptées, et donner corps ainsi à l’héritage attendu d’un tel événement ? En quoi l’accueil des JOP contribuera-t-il à redessiner la capitale, en termes de mobilité et de vivre-ensemble ? Pour répondre à ces questions, et dans le cadre d’un projet pédagogique mené avec les étudiants du Mastère Spécialisé® en Management des Organisations de Sport (MS MOS) d’Audencia Business School, le think tank Sport et Citoyenneté et Audencia organisent une conférence visant à mettre en lumière les champs de transformations possibles de la ville de Paris. Celle-ci aura lieu le 21 mars de 18h15 à 20h15 à l’Audencia Business School à Paris.

Les étudiants y présenteront leur ouvrage sur cette thématique, fruit de 6 mois de travail, de recherche et d’analyse réalisé conjointement avec le think tank. En complément de cet ouvrage, les étudiants, en collaboration avec le journaliste et documentariste Théo Schuster, ont réalisé une série de capsules vidéo mettant en avant les différents projets liés à l’héritage des Jeux pour la Ville de Paris par le biais d’interviews de personnalités liées à cet enjeu. Des intervenants viendront échanger sur cette question lors de la conférence, notamment Damien Combredet, Responsable Sport & Société à Paris 2024, Charles-Henri Bernardi, Directeur du Paris Universitaire Club (PUC), Vincent Baholet, Délégué général de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et Ayodele Ikuesan, sprinteuse et membre de l’équipe de France d’athlétisme. Ce partenariat qui dure depuis 6 ans entre Audencia et Sport et Citoyenneté permet de sensibiliser les étudiants, jeunes cadres sportifs, aux enjeux sociétaux, mais aussi d’offrir un travail pédagogique et de recherche pour servir les réflexions et débats autour des JOP 2024.

Pour vous inscrire gratuitement à cette conférence, rendez-vous sur https://www.eventbrite.fr (clôture des inscriptions le 20 mars).

Article réalisé en collaboration avec Sport & Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *