« Sports et territoires » lance sa série de webinaires

Le 4 février, de 18h à 19h30, « Sports et territoires » organise son premier webinaire sur le thème « Les nouvelles pistes de financement du sport ».

Les nouvelles pistes de financement du sport : un sujet ô combien d’actualité que « Sports et territoires » s’apprête à aborder à l’occasion de son premier webinaire. « L’ensemble du mouvement sportif doit d’ores et déjà préparer la relance pour rebondir après la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Il est donc important de donner les clés à l’ensemble des acteurs du sport pour savoir comment aller chercher des financements », explique Jacques Vergnes, président de « Sports et territoires ». Un webinaire qui s’adresse donc au mouvement sportif, mais pas seulement. « C’est un rendez-vous très ouvert en termes de public car tous les acteurs sont rassemblés. Le mouvement sportif, les fédérations, les collectivités et même les étudiants sont à l’écoute d’un tel rendez-vous, nous avons également pas mal d’entreprises intéressées. » Lors de ce premier webinaire d’une durée d’une heure et demie, Agathe Barbieux, directrice de développement à l’Agence nationale du sport, prendra notamment la parole. « Il est important que l’Agence nationale du sport soit représentée, car elle a notamment pour mission de gérer des crédits dans le cadre du plan de relance mené par l’État », confie Jacques Vergnes.

 

 

Autre intervenants présents : Thierry Chiron, avocat en droit des affaires, droit commercial et droit du sport, Charlotte Feraille, déléguée générale de la Fondation du Sport Français, Stéphane Martinez, metteur Ensemble chez Mécèn’ET et fondateur de la Fondation d’entreprise Mécène et Loire, ainsi qu’Aline Moreau, Directrice Communication et RSE de la Caisse d’Epargne CEPAC. Un éclectisme qui devrait permettre de faire le plein à l’occasion de ce premier webinaire. « Au lundi 25 janvier, nous avions déjà 150 participants confirmés sur un total de 300 maximum. Je pense donc que d’ici le 4 février, ce sera rempli », se réjouit le président de « Sports et territoires », désormais enclin à miser pleinement sur la dimension digitale. « On se rend compte que c’est un outil qui est très pratique, nous pouvons organiser beaucoup de choses sur des thématiques variées. » Ce sera le cas à l’occasion de trois autres webinaires en 2021, comme le révèle Jacques Vergnes. « Nous évoquerons le cas des Centres de préparations aux Jeux en avril, nous ferons un retour sur les Conférences régionales du sport en septembre, puis nous parlerons de la transition écologique du sport en novembre prochain. »

Pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez ICI

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE