« Sport Sans Violence & Fair-Play » de retour en Centre-Val de Loire

Pour la 2e édition, le CROS Centre-Val de Loire et ses CDOS organisent le challenge régional « Sport Sans Violence & Fair-Play ». Cet événement vise à récompenser les associations sportives de la région Centre-Val de Loire pour les actions qu’elles mènent dans le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play.

Ce challenge régional a pour objectif de promouvoir, valoriser, inciter et communiquer sur les actions de lutte contre toutes les formes de violence menées par le mouvement sportif régional. La participation au concours est accessible à toutes les associations sportives agréées (toutes disciplines confondues) de la région Centre-Val de Loire. L’association devra avoir mis en place des actions de lutte contre les incivilités et les violences et/ou des actions pour la promotion de l’esprit sportif et du Fair-Play entre le 1er janvier 2020 et le 1er décembre 2020.

 

 

Le Challenge « Sport Sans Violence & Fair-Play 2020 » comporte trois catégories. Il y a d’abord le Prix Respect (Comité Régional et Comité Départemental). Ce prix récompensera une discipline (via son représentant) qui a mené un projet transversal avec pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l’esprit sportif et du fair-play. Ce projet devra être une manifestation, une action ou un projet décliné avec l’ensemble des structures adhérentes (comités et/ou clubs) à l’échelle d’un département ou d’une région. Le Prix Fair-Play (Club) récompensera un club pour son engagement dans un projet, une action ou une manifestation ayant pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l’esprit sportif et du fair-play. Enfin, le Prix « Citoyen Bénévole » (Bénévole) récompensera un bénévole (éducateur – dirigeant – parent – licencié) pour son engagement à défendre les valeurs du sport, l’esprit sportif et le Fair-Play au cours de sa carrière de bénévole. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la cérémonie des vœux du CROS-Centre Val de Loire le 29 janvier 2021 (sous réserve des conditions sanitaires).

Olivier Navarranne
Crédit photo : CROS Centre-Val de Loire
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE