Région Sud : une journée d’étude pour développer le sport

ANDIISS Sud-Est et le CREPS PACA se sont associés pour organiser une journée d’étude régionale le 28 février à Aix-en-Provence concernant le développement du sport.

 
Pour la deuxième année consécutive, l’ANDIISS (Association nationale des directeurs d’installations et des services des sports) Sud-Est organisait le 28 février sur le site d’Aix une Journée d’étude régionale en lien avec le CREPS PACA, sur son site d’Aix en Provence. Cette année le Centre national de la fonction publique territoriale s’était associé à la manifestation, inscrite dans son plan de formation, et avait adressé l’invitation à toutes les collectivités locales de la région. Un partenariat efficace, qui a permis de mobiliser une centaine de participants autour de l’innovation dans les politiques publiques sportive.

De nombreux intervenants

Trois tables rondes ont permis d’aborder la conception des équipements et d’espaces sportifs innovants, l’évolution de l’offre sportive pour prendre en compte les nouvelles attentes des pratiquants, et l’impact de la révolution numérique, technologique et des réseaux sociaux sur l’encadrement des activités. De nombreux intervenants étaient présents pour témoigner d’initiatives locales (Villes d’Istres et de La Ciotat) ou apporter un éclairage sur ces thématiques, tels que Gérard Basle, consultant spécialisé dans la programmation d’équipements, Claire Rabes, de l’Union sport et cycle ou Jean-Jacques Temprado, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille.

Présentation du Liv Lab Sport

Des animations autour du Walking Foot, du Double Dutch Art ou d’agrès de Fitness connectés ont également été proposées par la FSGT ou la société Fitpark pour agrémenter cette journée bien remplie. Une journée clôturée par Sandrine Galmiche, d’Aix-Marseille Université, qui présentait le « Liv Lab Sport » de Marseille, projet de plate-forme expérimentale consacrée au sport et aux innovations technologiques ou de services, à destination de publics éloignés de la pratique, et dans une visée de sport « bien-être ».

Emmanuel Carini
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE