10/29/2020

Michel Cadot à la tête de l’Agence national du sport

Le nouveau président de l’Agence national du sport a été désigné hier. Il s’agit de Michel Cadot, ancien préfet et délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

 
Michel Cadot (tout à gauche sur la photo) a été élu président de l’Agence nationale du Sport, suite à l’assemblée générale qui a eu lieu hier. Celui qui est déjà délégué interministériel aux Jeux olympiques et Paralympiques Paris 2024 et délégué interministériel aux grands événements sportifs succède à Jean Castex, Premier ministre depuis début juillet. Ancien préfet dans six départements et en Région Île-de-France, Michel Cadot dispose, à 66 ans, d’une longue expérience de terrain.

 

 

« Je suis très honoré de la confiance qui m’est aujourd’hui accordée », a déclaré Michel Cadot. « En tant que successeur de Jean Castex, j’aborde cette nouvelle mission avec une grande modestie. Je veillerai à construire le chemin de l’Agence nationale du Sport afin de tracer la voie de la nouvelle organisation du sport français. J’ai totalement conscience de la qualité des personnes à la tête de l’Agence et de toutes leurs équipes. En seulement 18 mois, l’Agence a déjà franchi des étapes remarquables en dépit des circonstances. Je veux aussi respecter l’esprit de dialogue et de partenariat entre toutes les composantes de l’Agence. De la même façon, je m’attacherai à lier les deux grands axes de la mission de l’Agence nationale du sport, à savoir la haute performance et le développement du sport pour tous. Après avoir été longtemps préfet, je serai très attentif au dialogue national et à la construction du projet régional. » Michel Cadot et son équipe vont s’employer à mettre en œuvre le plan de relance du sport de 120 millions d’euros annoncé par le Premier Ministre. « Je serai attentif à ce que nous soyons à la hauteur de cette confiance et que nous engagions rapidement les différentes opérations pour participer à la relance de l’économie », a ajouté le nouveau président. L’Agence nationale du sport va continuer de s’impliquer dans diverses opérations, dont l’appel à projets « Impacts 2024 » et « Savoir rouler à vélo ».

Leslie Mucret
Crédit photo : Thomas Raffoux
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE