Le CROS Occitanie organise une Journée olympique virtuelle

Ne pouvant pas organiser ses habituelles animations de la Journée olympique, le CROS Occitanie a choisi de déplacer l’événement sur internet dès demain.

 
Le Comité régional olympique sportif (CROS) d’Occitanie ne va pas manquer la Journée olympique 2020, à quatre ans des JO de Paris. Le Comité va s’adapter aux contraintes dues à la pandémie de Covid-19 en proposant une Journée olympique virtuelle qui débutera demain et durera jusqu’au 23 juin. Une animation différente, culturelle, éducative ou encore sportive, est prévue chaque jour sur la page Facebook du CROS afin de faire découvrir les valeurs olympiques et favoriser l’activité physique. Des athlètes de haut niveau de la région livreront également leur témoignage. Le CROS Occitanie compte garder sa traditionnelle course grand public en proposant le Défi course lors duquel les participants pourront courir à leur rythme sur 5 km, 10 km, un semi-marathon ou un marathon.

 

 

« La Journée olympique est devenue au fil des années un temps fort pour le mouvement sportif et un véritable vecteur de rassemblement derrière le projet Paris 2024 », rappelle Émilie Lépron, directrice du CROS Occitanie. « Dans ce contexte de crise, mais soucieux de faire vivre l’olympisme et les valeurs du sport sur notre territoire, nous avons pris le soin de réinventer cette action et avons choisi de faire de cette édition 2020 un rendez-vous digital. Ainsi nous renouerons et renforcerons nos liens avec nos publics et nos partenaires, pour favoriser la relance des activités sportives, importantes pour notre société. »

Plus de renseignements > www.facebook.com/crosoccitanie

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE