La France compte 44 projets retenus pour Erasmus+ Sport 2020

La Commission européenne a publié les résultats de l’appel à projets 2020 Erasmus+ Sport. Pas moins de 44 projets impliquant la France ont été retenus.

Cette nouvelle édition d’Erasmus+ Sport a vu croître le nombre de candidatures de manière exponentielle : 1 145 candidatures ont été reçues contre 766 en 2019, soit un bond de près de 45%. Avec 315 projets financés au total, le taux de financement est de 27% soit une sélectivité accrue comparée aux années précédentes (34% en 2019). Au total, 44 projets retenus sur 315 impliquent au moins un acteur français. 18 projets sont coordonnés par des porteurs de projets français, dont 11 avaient été accompagnés par le Point national d’informations installé à l’Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport et financé par le Ministère chargé des Sports, soit un taux de réussite national de près de 41% par rapport aux 44 projets déposés par des coordonnateurs français, 26 autres projets financés comportent au moins une structure française au sein du partenariat.

 

 

Parmi ces projets figure le projet « Girls = Boys Bike Europe » porté par Armor Evénements. Il s’agit d’un projet collaboratif avec échanges de bonnes pratiques entre clubs de VTT des Côtes d’Armor pour renforcer l’égalité hommes-femmes. Il y a aussi le projet « SEE- Sustainability and Environmental Education in outdoor sports » impliquant le CREPS Auvergne-Rhône Alpes, destiné à l’éducation à l’environnement dans les sports de nature, ou encore le projet « Handifly 2021 » porté par la FF Parachutisme, concernant le développement du vol en soufflerie en faveur des personnes en situation de handicap.

Olivier Navarranne
Crédit photo : CREPS Auvergne-Rhône Alpes
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE