Après avoir éliminé Foyot-Fazzino en demie, la triplette de Jean-Michel Puccinelli s’impose à Ajaccio. Avec Dawson Herlemann, 15 ans, et Nonce Murati, 72 ans !
Quelle épopée pour Jean-Michel Puccinelli… A Ajaccio, le triple vainqueur du Mondial de la Marseillaise a survécu à un véritable parcours du combattant, jusqu’à soulever le trophée ! Aux côtés de la recrue de Fréjus, deux joueurs de générations très différentes : le petit phénomène Dawson Herlemann, 15 ans et déjà vainqueur de plusieurs Nationaux chez les grands, aux côtés de l’expérimenté Nonce Murati : 72 ans et déjà vainqueur à la Talaudière face aux meilleurs début septembre !
En Corse, le trio a fait le show ! D’abord en battant l’Ajaccien Kévin Bonvarlet, puis la triplette de Tyson Molinas. En demi-finale, Puccinelli et les siens viennent à bout des légendes Christian Fazzino et Marco Foyot, avec Sissou Cantarell ! Fort de leur succès face aux Vieilles Canailles, la triplette intergénérationnelle renverse la triplette de Christophe Carnet Loïc Hughes et Nicolas Norbert (13-9). Une victoire de prestige, dans un décor de carte postale.
Un sacré plateau à Ajaccio
En Corse, les tenants du titres Rocher – Rizzi – Pietri s’étaient inclinés dès samedi ! De retour des championnats du monde de Rome, la paire Diego Rizzi et Dylan Rocher s’inclinent en 16e de finale, avec le Corse Philippe Pietri.
Leurs tombeurs sont Mohamed Mechaouat, Dorian Laporte et Loïc Ducor, qui se hisseront jusqu’en quarts, seulement battu par les futurs finalistes de Carnet !
Parmi les autres triplettes favorites tombées tôt à Ajaccio, celle du Roi Quintais mais aussi l’Equipe de France, représentée en Corse par le local Basil Jackel, aux côtés d’Adrien Delahaye et Stéphane Robineau.
Lebossé – Bodenghiem sacrées
Chez les féminines aussi, le dernier carré était bouillant ! En demie, la paire de Charlotte Darodes et Florence Schopp, a battu les locales Josée Donatini et Johanne Porri de l’Ajaccio Sport Pétanque (13-7). Dans l’autre demie, Julie Cardon et Sophie Garcia s’inclinent face à Océanne Bodenghiem et Emilie Lebossé (6-13). Et le duo de Rumilly ne s’arrête pas en si bon chemin, pour remporter la finale face à Darodes-Schopp (13-8).