Tout juste sacrés champions de France, les Romanais arrivent plein de confiance et de bonne humeur au Trophée des Villes, du 4 au 7 décembre prochains.
Romans, encore champion de France ! Ce dimanche 23 novembre, la Pétanque Romanaise vient de signer une énorme performance : remporter le titre en CNC 3 (Championnat National de 3e division). Au fin fond du Jura, à Mont-sous-Vaudrey, les Drômois ont battu Lommes en finale, pour boucler leur saison invaincus. « Et dire qu’il y a neuf ans, on était en 9e division ! », souriait avant la finale Stéphane Garin, pilier de la Pétanque Romanaise et seul rescapé de l’équipe des débuts.
« Ça nous fait une année fantastique avec ce qu’on fait nos jeunes. C’est vraiment formidable, génial », ajoutait le coach des petits romanais. Des minots qui sont allés chercher le titre de champion de France des clubs à la fois en benjamins-minimes, et en juniors ! Place forte de la pétanque et en particulier de la jeunesse, avec ce Mondial des Jeunes chaque été qui rassemble des centaines de pépites, Romans-sur-Isère continue son ascension.
Champions de France, avec le talisman Le Boursicaud
Prochain rendez-vous pour la Pétanque Romanaise, et le dernier de l’année : le Trophée des Villes. A Nice, du 4 au 7 décembre, les Drômois arrivent avec le sourire et la confiance. On retrouve trois champions de France, avec bien sûr Stéphane Garin, Bertrand Ribes et la légende maison, Bruno Le Boursicaud ! Le multiple champion du monde et figure incontournable de la pétanque mènera le collectif par sa maestria et son bagou.
C’est lui aussi qui défendra les couleurs romanaises sur les ateliers du tir de précision. Celui qui est surnommé « Niglo » est tout de même double champion du monde de l’exercice. Pour compléter l’équipe, le rôle du joueur de -22 ans est occupé par Jean Trouillas. Lui aussi est champion de France sous les couleurs de la Pétanque, chez les Juniors. L’apprenti boucher est un joueur très polyvalent, doué au point et capable de saillies au tir. Avec la confiance et l’élan du champion, attention à l’histoire de Romans !
























