Speaker emblématique de la pétanque française, Nicolas Molins a décroché un nouveau titre de champion départemental cette saison !
On a l’habitude de le voir au bord des terrains, micro en main. Cette fois, c’est avec les boules et bien sûr le gravier que Nicolas Molins a performé ! Celui qu’on connaît désormais en tant que voix de la pétanque, speaker sur certains des plus grands concours de l’Hexagone, est toujours au plus haut niveau. Ce week-end, à Chazelles-sur-Lyon avec son fils Noa, voilà qu’ils décrochent le titre de champion départemental de la Loire en doublette. Une victoire en famille, qui renvoie à celle décrochée en triplette. Avec le fils Noa, le père Nicolas, et l’oncle Loïc !
Encore un titre départemental
Sous les couleurs de l’Envol d’Andrézieux, Nicolas Molins a collectionné les titres de champions départementaux. En plus de la triplette et de la doublette chez les hommes, il décroche également le titre en doublette mixte. Une victoire aux côtés de Léa Montagne, pour succéder à leurs coéquipiers d’Andrézieux, Charlotte Roux et Angel Pintado.
En finale de championnat départemental doublette, les Molins père et fils ont battu la doublette Valorge-Flamier. Un duo qui avait éliminé en demie ce qui était sans aucun doute l’un des grands favoris dans la Loire, la paire Laurent-Clodic.
L’Envol d’Andrézieux en haut
Dans la Loire, l’Envol d’Andrézieux affirme son hégémonie. Avec ce nouveau titre des Molins, le club décroche là son cinquième titre de champion départemental cette saison. Triplette et doublette masculine, doublette mixte, tête-à-tête et triplette vétérans : une campagne 2025 plus que réussie, avec une sacrée quantité de ticket vers les championnats de France. On retrouvera le club de l’Envol d’Andrézieux à l’organisation de son National, du 5 au 8 juin 2025.
Avec déjà plus d’une douzaine de participations, sans compter celles en qualité d’animateur-speaker, Nicolas Molins est un habitué. De quoi rappeler qu’il est a déjà atteint les demi-finales du Mondial La Marseillaise. Un exploit réalisé en 2020, aux côtés de Nicolas Perry et Jean-Claude Jouffre.