Rendez-vous sur la Croisette ce week-end des 24 et 25 mai, pour l’édition 2025 du National de Cannes (Top 100). Avec un sacré plateau.
Après les stars du cinéma, place aux têtes d’affiche de la pétanque ! Ce week-end des 24 et 25 marque le top départ de la saison des Nationaux. Les championnats départementaux sont derrière nous, le Festival de Cannes aussi, mais c’est bien sur la Croisette que déboulent les meilleurs joueurs du moment. A l’organisation, le club du Cannes Aérosports remet ça. Cap sur le stade Pierre-de-Coubertin, antre de l’AS Cannes, auteure d’un parcours phénoménale en Coupe de France cette année.
Un défilé de stars
Tout juste champions du Var doublette, Diego Rizzi et Dylan Rocher déboulent en pleine confiance. La paire franco-italienne est complétée par le transalpin Paolo Giraudo. L’année dernière, le trio s’était hissé jusqu’en quart de finale, seulement battu par les futurs vainqueurs…
Tenants du titre, Laurent Matraglia, Adel Djafari et Marc Cognard sont de retour, mais pas dans les mêmes équipes. Avec Matraglia et Djafari, on retrouve Jessy Lacroix. Un parent d’Henri évidemment, qui avait atteint le dernier carré du Mondial La Marseillaise l’an passé. Marc Cognard, dit « Fafou », visera le doublé avec ses partenaires de la Boule Modérée de Marseille, Jean-Pierre Garibian et Gino Deslys.
Lacroix, Bonetto….
Vainqueur lui en 2023, Henri Lacroix est là. Il est de retour avec ses partenaires de La Crau, Ligan Doerr et Benoit Van Tran. Presque à la maison, les Niçois Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto sont ambitieux, équipe du tropézien Pierre Lucchesi. Egalement sociétaire du CASE de Nice, Basil Jackel s’allie pour une fois avec Bormes, pour une triplette de feu avec Jean-Michel Puccinelli et Alessio Cocciolo.
Stéphane Robineau arrive avec le champion du monde italien Andrea Chiapello et Jean-Pierre Subrenat. Demi-finaliste de la dernière Coupe de France, la Boule Verte Biver de Marseille arrive en force, avec la solide triplette d’Aimé Courtois, Laurent Nguyen Van et Emmanuel Viola. Pour la Boule Aixoise, on retrouve Michel Hatchadourian, David Riviera et Antoine Navarro. Christophe Sevilla et Thierry Grandet s’allie à Cannes, pour s’immiscer dans la longue liste des favoris.