Deuxième finale perdue à Rome pour la France… En tête-à-tête, Nelly Peyré finit par s’incliner face à la Thaïlandaise Kantaros Choochuay.
Encore de l’argent pour les Bleus à Rome, aux championnats du monde de pétanque. Après la défaite en finale de Dylan Rocher et Audrey Bandiera en mixte, Nelly Peyré doit elle aussi se satisfaire d’un titre de vice-championne du monde. En finale, la Tricolore aura livré une grande bataille face à la Thaïlandaise Kantaros Choochuay (13-10).
Une finale serrée, si proche pour Peyré…
Entre les deux joueuses, cette finale mondiale est ultra serrée… jusqu’à cette accélération de Nelly Peyré ! Trois carreaux, sur les reprises et devants de boule de son adversaire, et la Française passe alors devant ! (9-10).
Dès la mène suivante, la Thaïlandaise lui répond (12-10). Moment décisif, et geste assassin : un carreau collé à quelques centimètres du but ! Nelly Peyré réussit une magnifique reprise, mais Kantaros Choochuay finit le job. Elle est championne du monde ! Revanche à venir pour les Bleues, avec une nouvelle finale France-Thaïlande à venir en doublette féminine.
Le programme des finales
Dimanche 21 septembre
9h : Doublette mixte (Finale)
10h30 : Individuel féminin (Finale)
12h : Individuel masculin (Finale)
14h : Doublette féminin (Finale)
16h : Doublette masculin (Finale)