Dawson Herleman, Romain Zimmerman et Jordan Clodic ont remporté le Mondial La Romanaise à pétanque en dominant l’équipe Uhlmann en finale (13-9).
C’était la finale que peu de monde avait pronostiqué à Romans-sur-Isère. D’un côté : Dawson Herleman, Romain Zimmerman et Jordan Clodic. De l’autre : Jason Chareyre, Théo Gilibert et Florence Delice. Exit Bonetto, Montoro, Rousseau ou encore Sarrio : ce sont bien ces six hommes qui se sont disputés le sacre à l’occasion de la triplette du Mondial La Romanaise à pétanque.
Sous l’intense chaleur drômoise, c’est la formation Herleman qui lance les hostilités (1-0). Mais la mène suivante est déjà un tournant : Dawson Herleman, Romain Zimmerman et Jordan Clodic passent à travers… et c’est la famille Uhlmann qui en profite. Elle débloque son compteur avec une mène de cinq points (1-5).
Uhlmann fait le break… puis craque
La formation Uhlmann poursuit sur sa lancée (1-6)… mais midi est le moment choisi par le jeune Dawson Herleman pour sonner la révolte. La jeune pépite aligne les points de haut niveau, bien aidé par ses partenaires. Résultat : la triplette Herleman recolle à 3-6… puis à 6-6 ! Une finale à suspense : ça chauffe, au propre comme au figuré, à Romans-sur-Isère.
Jordan Clodic manque l’occasion de remporter la sixième mène, permettant à la formation Uhlmann de s’en sortir (8-6). Dans cette partie, c’est vraiment « à toi, à moi ». Avec Romain Zimmerman à la baguette, l’équipe Herleman reprend les commandes (8-9). Les Uhlmann s’accrochent pour une égalisation à 9-9 : c’est brûlant à Romans !
Une 9e mène décisive
Une partie très serrée qui bascule finalement dans la neuvième mène : l’équipe Uhlmann, de façon inhabituelle, passe à côté. Le jeune Dawson Herleman, et ses partenaires Romain Zimmerman et Jordan Clodic ne se font pas prier. Ils alignent une mène de quatre points pour triompher (13-9) et lever les bras sous le soleil de Romans-sur-Isère.