Henri Lacroix sera l’un des champions présents à Montgenèvre, lors du Défi de la Plane, du 1er au 3 juillet. En amont de ce rendez-vous, la légende de la pétanque tricolore se confie.
Henri, vous allez prendre part à la première édition du Défi de la Plane, du 1er au 3 juillet à Montgenèvre. Qu’est-ce qui vous attire dans cet événement ?
C’est Stéphane Garin, du club de la Boule romanaise, qui met en place cet événement. Il a l’habitude d’organiser ce type de manifestations avec des champions ou des entreprises, je sais donc d’avance que ça va être un très bel événement. D’autant qu’il travaille avec Boulenciel, mon sponsor principal au niveau des boules. Il y avait donc une forme d’évidence à être présent à Montgenèvre.
Un mot sur le format, où vous allez être accompagné et défier des joueurs amateurs. Cela vous séduit-il ?
Tout à fait, c’est finalement sur ce genre d’événement, avec des formats ludiques qui mélangent champions et joueurs amateurs, que l’on passe les meilleurs moments. De notre côté, c’est un événement avec peu de stress, c’est le genre d’événement qui nous permet de profiter et de faire retomber la pression entre différentes compétitions.
« Les participants sont toujours à l’écoute »
Quand vous jouez avec des amateurs, quelles sont les demandes de conseils qui reviennent le plus ?
Il y a toujours une approche très sympathique. C’est évidemment beaucoup de conseils pour approcher une partie de la meilleure façon possible, les coups à jouer, comment les jouer, etc. Mais c’est très plaisant de donner autant de conseils, les participants sont toujours à l’écoute et très heureux d’être là et de participer.
Si vous aviez un mot à dire aux gens qui hésitent encore à s’inscrire, ce serait quoi ?
Venez jouer, on va s’amuser ! C’est toujours le type d’événement très ludique et sympathique, on passe des moments conviviaux autour de la pétanque, on va donc passer une super journée le 3 juillet.