Le Fréjus International Pétanque évoluera à domicile ce week-end à l’occasion du championnat départemental du Var en triplette. Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau ou encore Adrien Delahaye sont au rendez-vous.
Le Fréjus International Pétanque a choisi son camp. En vue du championnat départemental, alors que des clubs comme Bormes et Saint-Tropez débarquent avec des dizaines de triplettes, le FIP mise sur la qualité plutôt que la quantité. À domicile, Fréjus aligne ainsi « seulement » quatre trios chez les hommes.
Quatre triplettes, soit douze hommes, prêts à décrocher le premier titre départemental du FIP cette saison. En effet, que ce soit en tête-à-tête ou en doublette mixte, le champion d’Europe des clubs a toujours échoué en finale. Frustrant, forcément… mais la donne pourrait changer ce week-end, tant Fréjus semble costaud sur le papier.
Fréjus mise sur ses valeurs sûres
Honneur à la triplette « star » du FIP : Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau. Un trio qui se connaît par cœur, désormais habitué à évoluer ensemble depuis deux ans. Pour « Dydy la Foudre », après des Mondiaux ratés et deux premiers championnats départementaux pas au niveau, c’est une belle occasion de taper du poing sur la table.
Finaliste en tête-à-tête et en doublette mixte, Adrien Delahaye va-t-il réaliser le triplé ? Le jeune talent de la pétanque tricolore sera à surveiller de près ce week-end, lui qui fait équipe avec le champion du monde Andrea Chiapello et Philippe Zigler. Un trio particulièrement redoutable, qui fait partie des très sérieux outsiders.
Autres armes pour le Fréjus International Pétanque : la triplette formée par Philippe Pietri, Youssef Benslimane et Franck Petitjean, mais aussi celle composée de David Fernandez de Haro, Emmanuel Paradis et Robert Fornari. Autant d’équipes qui entendent rester maîtresses de la triplette à domicile, au cœur d’un week-end de très haut niveau dans le Var.