Rendez-vous incontournable, La Talaudière a déjà fait le tri parmi les favoris, avec des chocs du côté des Equipes de France !
La Talaudière, « the place to be » pour les plus grands champions de pétanque ce week-end ! Les 7 et 8 septembre, c’est dans la Loire que les meilleurs joueurs du moment sont réunis. Date du calendrier Passion Pétanque Française, le concours est une aubaine pour les champions : dès le mardi suivant, rendez-vous au même endroit pour le Final Four des Masters de Pétanque !
Les Bleus et Bleues dans la bataille
Date importante du calendrier oblige, les Equipes de France sont au rendez-vous. Avec un duel 100% bleu-blanc-rouge chez les féminines ! Et quel suspens… Sur le score de 13 à 12, la victoire revient à Nelly Peyré et Audrey Bandiera, face à Charlotte Darodes et Torea Tairio. Quatre joueurs qu’on retrouvera aux prochains championnats du monde triplettes en octobre, mais aussi à Rome dans dix jours pour les gagnantes du jour.
Pour eux aussi, l’Italie se profile à l’horizon. Christophe Sarrio et Dylan Rocher s’arrêtent en 32e, avec Yohan Cousin. Avec le maillot de l’Equipe de France, le trio est tombé sur Michel Hatchadourian, Simon Cortes et Christophe Bacchin ! Une solide triplette, elle-même sortie au tour suivant par Farissier.
Explications entre cadors dans la Loire
Parmi les triplettes références encore en lice, il faut citer les vainqueurs du week-end dernier à Bron : l’inusable Christian Fazzino, avec Laurent Dumont et Christian Andriantseheno ! Après avoir vu son équipe gratter la première place du général des Masters de Pétanque en s’imposant sur la dernière étape de Levallois, Mickaël Bonetto est au rendez-vous des 8e ce dimanche. Il évolue avec Pierre Lucchesi et Anthony Cortes.
Le champion du monde béninois Marcel Gbetable est de la partie, avec Alexandre Mallet et Nonce Murati. Finalistes du championnat de France doublette le week-end dernier, Henri Lacroix et Ligan Doerr sont là, avec Philippe Pietri. En 16e, ils s’imposent au bout d’une grande affiche face à Santucci – Barbato – Molinas (Tyson) ! Côté Madagascar, un sur deux : Zigle, Lova et Tonnerre sont éliminés par Frédéric Perrin, pendant que ça continue pour Yves, Tiana Kely et Baloty. Kévin Prud’homme, Alex Vernile, William Dauphant, Fara N’Diaye… les prétendants sont encore nombreux.