Arlanc, Rumilly, Bourbon-Lancy, Romans…découvrez les affiches des finales des CNC (Championnat National des Clubs), Open et Féminin. Chocs à venir de partout !
Terminée la saison des Nationaux, le Trophée des Villes pointe à l’horizon, c’est l’heure des finales des CNC ! Ce week-end des 22 et 23 novembre, c’est en Normandie que se déroulent l’épilogue des Championnats Nationaux des Clubs. Les collectifs s’affrontent sur un format tête-à-tête, doublette, triplette, Ce samedi soir, après trois tours de phase de groupe, on connaît les affiches de toutes les finales !
Retrouvailles entre Arlanc et Rumilly
Chez les féminines, en 1ère division, les deux favoris vont s’affronter. Arlanc et Rumilly se retrouvent, pour un deuxième duel en Normandie entre les vainqueures de la Coupe d’Europe des Clubs et les tenantes du titre en CNC 1 féminin. Plus tôt, en phase de groupe, c’est Arlanc (Colombet, Picard, Blazquez Ruiz…) qui avait pris le dessus… Rumilly (Bourriaud, Lebossé, Pinto…) a forcé la décision face à Feuquières, en s’imposant aux triplettes (22-8). En CNC 2, la finale opposera Vannes à Valensolles, la Bretagne face à la Drôme.
Ax-les-Thermes contre Bourbon-Lancy
En CNC 1 Open, Ax-les-Thermes retrouve Bourbon-Lancy. D’un côté, Thierry Bezandry, Luc Laïlle et les autres, face à la bande de Manu Lucien, avec des Lucas Desport ou le Belge Fabrice Uytterhoeven. Ax-les-Thermes est invaincu en trois matchs, pendant que les Bourguignons ont justement déjà chuté face au leader de la poule, et bataillé dur contre Bassens et Ronchin.
Des duels serrés, mais pas autant que Guéret et Appoigny en CNC 2 ! Dans une « finale » pour la qualification, alors que Gien est déjà premier, les deux équipes font match nul (18-18). Egalité de points aussi, il faut passer par un tir de départage ! A ce jeu-là, c’est Guéret qui gagne (23-14) et retrouve Gien en finale.
Romans pour une année historique
Après les jeunes, au tour des grands de la Pétanque Romanaise ! Les petits de Romans-sur-Isère ont décroché le titre de champion de France des Clubs cet été, en benjamin-minimes et en juniors… et maintenant leurs aînés sont en finale du CNC 3 ! « C’est génial, d’autant qu’on est des promus cette année depuis le CNC 4 », explique Stéphane Garin, joueur de Romans-sur-Isère. « On est invaincus cette saison, non seulement à Mont-sous-Vaudrey mais aussi en phase de groupe toute l’année. Il y a dix ans, on était en 9e division, et je suis le seul rescapé ! On est une équipe de copains, le parcours est fantastique. Si on est champions de France, c’est juste incroyable… » Ce dimanche, les Drômois affrontent Lommes, vainqueur du groupe A.





















