Chez les féminines, Charlotte Darodes, Florence Schopp et Nelly Peyré s’adjugent la Grande Finale Passion Pétanque Française à Pietrosella (Corse).
Un week-end aux deux visages pour Charlotte Darodes et sa bande. Le sourire aux lèvres et le trophée dans les mains, elles paraissent loin ses deux défaites cinglantes (13-0 et 13-1) subies dès les premières parties à Pietrosella. Une drôle de manière de démarrer cette Grande Finale Passion Pétanque Française… d’autant plus quand on en connaît le dénouement ! Après un barrage au bout de la nuit, une demie gagnée face à l’équipe de Mouna Beji et une finale serrée, le trophée sera bien dans leurs valises au moment de quitter la Corse. Charlotte Darodes, Florence Schopp et Nelly Peyré, habituées des grands rendez-vous, ont répondu présent. En finale, elles s’imposent face au duo habitué des Elodie, Torrecillas et Estève, avec la Corse Marie-Angèle Germain.
Un duel serré
L’ouverture du score est justement pour la locale. Après avoir réduit l’écart, Darodes et les siennes laissent passer une grosse occasion. Alors que leurs adversaires avaient laissé filer beaucoup de boules au tir, elles se heurtent à leur tour à une ultime boule bien placée. Les quatre dernières en main ne donnent que deux points supplémentaires à l’arrivée (2-3). Les débats sont serrés, chaque équipe se rend coup pour coup. Mène de deux pour Torrecillas, puis mène de trois en faveur de Darodes qui repasse devant… (4-6).
Au finish
La moindre erreur peut coûter cher… Nelly Peyré et les siennes en font les frais, avec cette mène de quatre encaissée, qui fait mal au tableau d’affichage (8-6). Habituées des joutes en Equipe de France, Charlotte Darodes et les siennes ne panique pas. La numéro 2 du classement PPF 2023 recolle au score (8-8), avant de se hisser tout proche de la gagne (8-11). La pression monte, et cela tourne à l’avantage des internationales tricolores, qui finissent par s’imposer (8-13).