Découvrez le nouveau calendrier du circuit Passion Pétanque Française, qui va s’étaler sur six mois, de mai à novembre 2026.
La grande finale Passion Pétanque Française, avec les meilleurs joueurs et joueuses de 2025, n’a pas encore eu lieu… et pourtant, le programme 2026 est déjà connu. Pour cette saison, l’organisation du PPF Tour a mis les petits plats dans les grands avec moins de 17 villes et 14 étapes pour le circuit masculin, tandis que les féminines vont batailler lors de 10 étapes, au cœur de 12 villes.
Des mois d’août et de septembre de feu !
C’est d’abord à Rumilly (23 et 24 mai), en triplette mixte, que les premiers points Passion Pétanque Française seront mis en jeu. Une semaine plus tard, cap sur Les Vans. Le même week-end (13 et 14 juin), le PPF sera à deux endroits : Blangy-sur-Bresle et Nice. Tout cela avant un mois de juillet colossal avec le Mondial La Marseillaise (5 au 8 juillet) puis le National de Valréas (11 et 12 juillet).
Mais c’est sans doute au mois d’août que le classement PPF risque de se dessiner. Espalion (8 et 9 août), Trévoux (15 et 16 août), mais aussi Bastia et Kerlouan (22 et 23 août), avant Auch (29 et 30 août) vont animer le mois le plus chaud de l’été. Et que dire de septembre : La Talaudière (5 et 6 septembre), Carcassonne (12 et 13 septembre), l’Ile Rousse et Ruoms (19 et 20 septembre), mais aussi Ota Porto (26 et 27 septembre) seront au menu !
Neuf étapes pour les vétérans
Un mois plus tard, c’est Saint-Tropez (31 octobre et 1er novembre) qui viendra conclure ce PPF Tour. Pour les féminines, ce sont Rumilly, Blangy-sur-Bresle, Nice, Espalion, Bastia, Auch, La Talaudière, Carcassonne, l’Ile-Rousse, Ruoms, Ota Porto et Saint-Tropez, aux mêmes dates mentionnées un peu plus haut, sont au programme.
Enfin, chez les vétérans, ce sont neuf dates qui sont au programme dans le cadre de ce PPF Tour. Les Vans (29 et 30 mai), Nice (12 juin), Valréas (7 et 8 juillet), Espalion (7 et 8 août), Auch (27 et 28 août), Carcassonne (10 et 11 septembre), Ruoms (17 et 18 septembre), Ajaccio (22 et 23 septembre) et Chusclan (7 et 8 octobre) seront autant de terrains de jeu pour les joueurs les plus expérimentés.

























