Pas de Français en finale simple à l’Open Paratennis du Loiret, mais des duels brûlants entre joueurs du top 15 international.
A l’Open Paratennis du Loiret, on connaît désormais les affiches de toutes les finales. Au complexe de la Forêt de Fleury-les-Aubrais, le dernier carré a secoué les courts ce vendredi. Chez les féminines d’abord, avec la dernière Française en lice de tous les tableaux simples, Pauline Déroulède. 17e mondiale, elle aura livré un beau combat face à la tête de série n°1 Jiske Griffioen.
La double championne olympique de Rio 2016 s’impose en deux sets (6-4, 6-3). La Néerlandaise de 40 ans affrontera sa cadette de compatriote, Jinte Bos (23 ans, 13e mondiale), elle-même vainqueure Macarena Cabrillana (6-2, 7-5). La Chilienne était la bourreau de la Tricolore Charlotte Fairbank au tour précédent.
Deux finales 100% néerlandaises
Vainqueur du quadruple champion de France Guilhem Laget en quart (6-1, 1-6, 1-6), le Brésilien Daniel Rodrigues (13e) a impressionné par sa puissance de frappe. En demie, le Sud-Américain tombe face à un gros poisson : le vainqueur 2023 dans le Loiret, Tom Egberink (12e) ! Les deux hommes se sont livrés un intense combat, avec des échanges spectaculaires et une flopée de balles de jeu sauvées. A l’arrivée, c’est le Batave qui s’impose en deux manches (6-3, 6-3), prenant le dessus dans les moments de bascule.
Après avoir fait tomber le Français Frédéric Cattaneo, Sergey Lysov (14e) rallie la finale. L’Israélien d’origine russe aura eu besoin de trois sets pour se défaite de Maarten Ter Hofte (6-3, 5-7, 6-4). Pas de deuxième finale 100 % néerlandaise ! Finaliste l’an passé (défaite face à son compatriote Ruben Spaargaren), il avait éliminé en quart la tête de série n°1, le Japonais Takuya Miki (10e mondial).
Des Bleu(e)s en finale de double
Du côté des doubles, on peut en revanche espérer des victoires françaises. Dans le tableau féminin, les Tricolores Zoé Maras et Pauline Déroulède affrontent Jinte Bos et Macarena Cabrillana. Chez les hommes, Frédéric Cattaneo peut retrouver le trophée en double. Avec le Brésilien Daniel Rodrigues, il joue le titre contre Takuya Miki et Tom Egberink. Chez les quads, les espoirs français reposent sur Justin Michel. Avec Daniel Campaz Escobar, il retrouve la paire Masaruk-Silva, un assemblage tchéquo-brésilien.
































