Salsa Pimente fait bouger La Rochelle

Basée à La Rochelle, Salsa Pimente est une association de danse qui propose, chaque semaine, la pratique de la Salsa, de la Bachata et de la Kizomba à plus de 400 adhérents.

 

« Nous proposons Salsa cubaine, Salsa portoricaine, Bachata et Kizomba », explique Aude Couteau, responsable de la commission communication au sein de l’association Salsa Pimente. Une association basée à La Rochelle qui compte aujourd’hui 435 adhérents. « Plusieurs adhérents participent à plusieurs cours, il y a donc un total de 650 cours pris au sein de l’association. Chaque semaine, nous proposons quatre cours par soir, ce qui représente un total de seize créneaux du lundi au jeudi », assure Aude Couteau. « Nous avons tout type de public, c’est vraiment de 18 à 77 ans. Nous ne proposons pas de cours pour les enfants, mais nous n’avons pas de limite d’âge ce qui nous permet d’accueillir tout le monde. Il y a un niveau débutant, intermédiaire et confirmé. Chaque personne, selon son niveau, peut y trouver son compte. »

Des soirées thématiques

Salsa Pimente peut compter sur un total de douze professeurs pour permettre aux adhérents de pratiquer dans les meilleures conditions. Des pratiquants qui viennent le plus souvent pour le plaisir… et pour l’ambiance. « Il est vrai que nous mettons vraiment en avant le côté associatif et convivial. On apprend tout en s’amusant et en connaissant les autres pratiquants. Il se crée beaucoup d’amitié entre les adhérents et c’est aussi ce qui pousse les gens à rester », confie Aude Couteau. « Au sein de notre local, nous avons par exemple une soirée par mois, gratuite pour nos adhérents, avec une petite initiation de l’une des danses pour commencer. Le but est de faire découvrir l’univers des danses afro-caribéennes. Nous avons aussi parfois des brunchs le dimanche ou des après-midi dansants. » Des soirées thématiques sont également au programme : la prochaine, la Halloween Party, aura lieu le 31 octobre.

La Rochelle Latin Festival en janvier 2020

L’association a également pour but de promouvoir les différents types de danses qu’elle propose. Salsa Pimente est ainsi l’organisatrice du La Rochelle Latin Festival, dont la troisième édition aura lieu du 17 au 19 janvier 2020. « Lors du festival, nous avons des artistes internationaux qui viennent donner des cours. C’est un moment lors duquel nous touchons des gens pratiquement de toute la France. Les passionnés de danse viennent vraiment de partout pour participer à ce rendez-vous. Pour l’association, c’est évidemment une reconnaissance importante. » Grâce à Salsa Pimente, La Rochelle n’a donc pas fini de danser.

Plus d’informations sur www.salsapimente.com

Olivier Navarranne
Crédit photo : Salsa Pimente
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE