Water-Polo : Le Cercle des Nageurs de Marseille à la conquête de l’Europe

Les Marseillais tout récents champions de France s’attaquent désormais à la conquête du vieux continent. Mais ce ne sera pas simple pour les nageurs des Catalans qui ne partent pas favori de ce Final 8 de Ligue des Champions.

L’aventure commence aujourd’hui à Belgrade, dans le bassin serbe les Marseillais se présentent après une saison particulièrement réussie (23 victoires-1 nul). Mais ils aborderont ce tournoi dans la peau du sérieux outsider. Cette saison, les nageurs de la cité phocéenne se sont déjà frottés aux joutes européennes. A cause du contexte sanitaire, la Ligue des Champions s’est déroulée sur 3 tournois qualificatifs. Et les joueurs du CNM ont montré de très belles choses.
 

 
Ils ont battu deux équipes qui seront au Final 8 cette semaine. L’Olympiakos d’abord (9-8) et Dubrovnik. Mais surtout ils ont fait bonne figure à deux reprises face aux grands favoris Italiens de Pro Rocco (9-11 ; 8-10). Mais avant d’imaginer la suite il faudra d’abord se défaire des Hongrois de Ferencvaros, ce jeudi après midi à 15h30. Le coach Marseillais, Milos Scepanovic attend beaucoup de ses hommes : « On a montré de belles choses dans cette compétition et je veux les revoir lors de ce Final 8. Ferencvaros sera notre premier adversaire et si nous perdons parce qu’il a bien joué, il n’y aura rien à dire. Ma principale préoccupation est notre niveau de jeu. » Des belles choses il faudra en montrer pour accomplir un exploit un peu fou, celui de devenir le premier club Français à ramener la grande coupe d’Europe. Et être à jamais les premiers.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE