La Bretagne au fil de l’eau

Que ce soit sur les cotes ou dans les terres, la Bretagne vibre au rythme des sports nautiques en période estivale. A tel point que le territoire breton est devenu l’une des destinations tendances de l’été. L’avis de… Clément Huot (Kitesurfeur professionnel) Baie de Lancieux (Côtes-d’Armor) « C’est un lieu extraordinaire doublé d’un cadre exceptionnel. Par […]
Que ce soit sur les cotes ou dans les terres, la Bretagne vibre au rythme des sports nautiques en période estivale. A tel point que le territoire breton est devenu l'une des destinations tendances de l'été.
L'avis de... Clément Huot (Kitesurfeur professionnel)
Baie de Lancieux (Côtes-d'Armor)
« C'est un lieu extraordinaire doublé d'un cadre exceptionnel. Par rapport à la pratique du kitesurf notamment, la baie de Lancieux offre pas mal de possibilités par rapport aux directions de vents et aux différentes marées. Quelle que soit la direction du vent, on peut venir pratiquer et profiter, c'est quelque chose d'assez unique et c'est ce qui fait que cet endroit est spécial. Les spots se prennent plutôt bien, quelle que soit la période de l'année. Il y a pas mal de rochers, donc il faut faire assez attention et naviguer en milieu de baie, mais lorsque les spots sont bien maîtrisés, c'est un vrai plaisir. Personnellement, j'adore y revenir régulièrement. C'est un lieu bien connu dans le monde du kitesurf, mais qui est aussi ouvert à d'autres disciplines. L'été notamment, il y a pas mal de sportifs qui profitent de la baie, en planche à voile par exemple. C'est un spot de dingue qui est vraiment extraordinaire pour la pratique des sports nautiques. »  
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE