Festival O’Bivwak, la course d’orientation au coeur du Vercors

Du 22 au 27 juin, le festival O’Bivwak fête ses 40 ans en proposant notamment un raid par équipe de deux personnes pendant deux jours dans le massif du Vercors en Isère. 

Le festival O’Bivwak fête cette année, en grande pompe, ses 40 ans. Mis en place depuis 1982, il est surtout le support d’un raid qui fait l’identité de cet événement. L’épreuve par équipe de deux se déroule, les 26 et 27 juin, en deux étapes avec un bivouac commun, en autonomie, et six parcours différents ainsi qu’un parcours ouvert au public handisport. 

Par ailleurs, les organisateurs proposent un trail d’orientation. Les participants suivent un tracé sur une carte avec des points de contrôle obligatoires. Au soir de la première étape, tout le monde partage le même bivouac. 

 

 

Le festival O’Bivwak s’adresse aussi aux familles avec une balade proposée sous la forme d’une épreuve d’orientation au rythme doux. Deux parcours permettront de découvrir Méaudre et les paysages du Vercors. Enfin, le Sco’Bivwak permet, la semaine précédente la trail et le raid, aux collégiens et lycéens de la région Auvergne Rhône-Alpes, de participer à un raid en deux étapes, en autonomie. Les enfants des écoles du Vercors pourront, eux aussi, prendre part à une course d’orientation le jeudi 24 juin.

Loïc Feltrin
Crédit photos : O’Bivwak et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE