Déjà médaillés en individuel, les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet remporte le titre ensemble sur le relais mixte du ski alpinisme, aux JO de Milan-Cortina. Le premier sacre olympique de la discipline !
A jamais les premiers ! Sur les pentes du Stelvio, les Français ont brillé pour la première aux Jeux Olympiques du ski-alpinisme. Sur cette olympiade de Milan-Cortina, Emily Harrop et Thibault Anselmet avait déjà tous les deux décrochés une médaille. L’argent pour elle, le bronze pour lui, pour une grande première inédite. Ce samedi 21 février, le duo français entre encore plus dans l’histoire, avec le sacre olympique en relais mixte !
Un mano-a-mano avec la Suisse
Emily Harrop a parfaitement lancé ce relais, malgré une glissade dans les escaliers qui a fait fondre son avance ! Le job est fait pour la Française, qui a mis en orbite Thibault Anselmet en tête devant la Suisse.
Le triple vainqueur du gros globe de la discipline (2023, 2024, 2025) a encore creusé l’écart pour aller s’imposer juste devant les rivaux suisses. La paire française est sacré championne olympique, pour le premier titre décerné dans la discipline !
Contrat rempli pour le duo français Harrop-Anselmet
Venus chercher l’or à Milan-Cortina 2026, la paire tricolore est allée chercher le plus beau des métaux. « On était favoris et on a répondu présent. », a réagi avec fierté Thibault Anselmet, au micro de France TV après l’arrivée. « Le sentiment quand tu es champion olympique, c’est la récompense de beaucoup d’efforts. C’est une vie consacrée à ça. L’équipe de France a fait des supers Jeux olympiques d’hiver. On est bien présents sur tous les sports ! »
Avec ce titre supplémentaire, il s’agit donc de la 21e médaille remportée par la délégation française. La 7e en or pour le camp bleu-blanc-rouge ! En attendant la mass start du biathlon féminin, avec encore plusieurs chances de médailles entre Jeanmonnot, Simon et Michelon.





















