Double champion du monde l’hiver dernier, Mathieu Faivre a pris rendez-vous pour cette nouvelle saison de Coupe du monde et pour les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février). Le Niçois compte bien mettre un peu plus en lumière sa discipline.
De l’or au bout des skis. Sur la neige italienne de Cortina d’Ampezzo, l’hiver dernier, l’équipe de France est repartie des championnats du monde avec deux titres. Deux médailles d’or, autour du cou d’un seul homme, Mathieu Faivre. Le skieur d’Isola 2000 a brillé de mille feux lors du slalom géant et du parallèle, et montré qu’il était un homme de grands rendez-vous. L’hiver a débuté avec des résultats un peu plus modestes pour Mathieu Faivre (11e du Géant d’ouverture à Sölden, en Autriche, et 8e à Val d’Isère), mais intéressants en Super-G (22e et 15e des deux Super-G de Beaver Creek aux Etats-Unis). Les Jeux olympiques de Pékin approchant, nul doute que le géantiste azuréen jouera sa carte à fond sur une neige que les skieurs ne connaissent pas.
Mathieu, la pression des Jeux olympiques, qui arrivent dans un mois, est-elle différente de celle que vous devez gérer sur les autres événements ?
Abonnez-vous pour lire cet article
SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !
Commentaires 1