Ce jeudi 24 juillet, Cluses accueille la 3e étape des Masters de Pétanque. On fait le point sur les enjeux au général…
Nouvel épisode des Masters de Pétanque ! Ce jeudi 24 juillet, rendez-vous entre les montagnes, à Cluses (Haute-Savoie) pour le 3e opus 2025 de la saga de l’été. Après deux étapes, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et à Soustons, place à un nouveau décor et de nouveaux enjeux. Le Final Four de la Talaudière est encore loin : c’est le moment de confirmer pour les leaders, et d’inverser la tendance pour les équipes à la traîne.
Rocher déjà au pied du mur ?
Tenante du titre, la triplette de Dylan Rocher est dans le dur. Avec seulement quatre points et deux éliminations dès la première partie, cette « Equipe de France » pointe en dernière position du général. En grande forme, avec son titre de champion de France triplette il y a un mois, Henri Lacroix n’a pas encore fait son apparition… Avec des Dylan Rocher, Ligan Doerr et Moineau Feltain, impossible de sous-estimer les vainqueurs 2024.
Madagascar en feu, Hatchadourian sur son élan
Vainqueurs de la première étape et 3e au général, les Malgaches arrivent lancés par leur victoire sur la Marseillaise et une finale 100% Madagascar au National de Saint-Bonnet-le-Château. Un bel élan aussi pour Michel Hatchadourian. Dans la foulée de sa victoire sur la 2e étape de Soustons, « Maciste » a brillé avec l’Arménie aux Mondiaux. Médaillé d’argent en tir de précision et seulement arrêté en quarts par la France, Hatchadourian est en grande forme.
Raccrocher le wagon de tête
Deux finales mais pas de victoire pour la wild-card de Loy, mais beaucoup de points engrangés au général. 2e avec 14 points, la triplette d’Adrien Delahaye avance vers un calendrier loin d’être aisé, après avoir déjà affronté l’équipe locale.
Derrière, il faut se battre pour accrocher le peloton de tête, sur cette étape qui peut marquer un tournant. L’équipe Bonetto (7 points), l’Italie de Rizzi (7 points) et la formation Andriantseheno (5 points) doivent capitaliser. Au risque de s’engluer dans le ventre mou du classement, et de se compliquer la tâche dans la course au Final Four…