Formée dans le Loiret, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain a franchi le cap symbolique des 100 sélections avec l’équipe de France lors de la victoire contre l’Angleterre à l’Euro. Un accomplissement salué par ses coéquipières et célébré dans la joie, avant une 101ᵉ apparition dès le match suivant face au Pays de Galles.
L’aventure tricolore de Grace Geyoro a franchi une étape majeure. À 28 ans, la joueuse, passée par les clubs d’Orléans et Saint-Jean-de-Braye dans son enfance, est devenue la 19ᵉ internationale française à atteindre les 100 sélections avec l’équipe de France féminine. Ce cap a été franchi samedi dernier à l’occasion de l’entrée réussie des Bleues dans l’Euro 2025 face à l’Angleterre (2-1). Pour l’occasion, la capitaine Griedge Mbock lui a remis un fanion commémoratif sous les applaudissements du groupe tricolore.
Une centaine de sélections… et maintenant ?
Cadre du PSG, Geyoro n’a pas eu le temps de savourer très longtemps : elle était de nouveau titulaire mercredi soir lors du deuxième match des Bleues contre le Pays de Galles, remporté 4-1. Enchaînant sa 101ᵉ sélection, elle confirme son statut de pilier dans le collectif tricolore. Depuis ses débuts en Bleu en 2017, la native de Kolwezi en République démocratique du Congo, arrivée en France à l’âge de deux ans, n’a cessé de gravir les échelons. Solide, constante et exemplaire, elle incarne la réussite d’un parcours débuté dans les clubs amateurs du Loiret et poursuivi au plus haut niveau européen.